Si vous souhaitez installer un chauffe-eau électrique pour votre maison à Paris, vous devrez connaître quelques termes. Ces appareils sont très simples à utiliser et sont similaires aux chauffe-eau à gaz. Ils comprennent un thermostat et une anode sacrificielle. De plus, ils peuvent être installés dans des maisons nouvelles et anciennes.
Fonctionne comme le chauffe-eau à gaz
Un chauffe-eau à gaz est similaire à une poêle en ce que l'eau est chauffée par du gaz brûlant. L'eau dans le réservoir est chauffée à une température prédéfinie, et le radiateur s'arrête si la température atteint la température de coupure prédéfinie. La température de coupure des chauffe-eau peut être ajustée pour s'assurer qu'elle reste au niveau souhaité. La plupart des modèles ont trois valeurs prédéfinies, appelées A, B et C. Le chauffe-eau à gaz a également un évent pour collecter les gaz de combustion en hausse. Il est important de circuler correctement l'évent, sinon, l'unité ne fonctionnera pas correctement.
Vous devez également vérifier la lumière pilote pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement. De nombreux chauffe-eau à gaz ont une lumière pilote qui fonctionne en continu. Cette caractéristique garantit que l'eau reste au chaud même si la puissance est perturbée. Cette fonctionnalité est particulièrement bénéfique si vous êtes dans une zone avec une panne de courant. La lumière pilote est facile à allumer avec un briquet électrique.
Pour toute vos installation chauffe-eau ou installation chauffage, il faut contacter un professionnel en plomberie comme plombier Paris, vous offre les meilleurs services à Paris et ses arrondissements.
A un thermostat
Si vous remarquez que votre réservoir d'eau chaude électrique ne chauffe pas l'eau, vous devez vérifier son thermostat. Le thermostat supérieur est celui qui allume ou éteint l'élément chauffant. Lorsque le thermostat supérieur échoue, le thermostat inférieur ne s'allume jamais, donc l'eau chaude s'épuisera rapidement et le réservoir tournera froid.
Le chauffe-eau aura un bouton de réinitialisation situé dessus. Ce bouton déclenche le chauffe-eau pour désactiver si la température de l'eau atteint 180 degrés. De plus, le bouton de réinitialisation déclenchera le disjoncteur dans le panneau électrique principal. Ce disjoncteur empêchera le radiateur de tirer trop de courant et aidera à empêcher une situation dangereuse de se produire.
Le thermostat ne touchera pas l'eau, mais il ressentira la température de la couche externe du réservoir. Le thermostat est attaché au haut du réservoir par un clip. La chaleur est transférée dans le thermostat par contact métal-métal, par l'isolation et la coque.
A une anode sacrificielle
Si votre chauffe-eau fuit ou produit de l'eau rouillée, il est probable que c'est un signe que la tige d'anode doit être remplacée. En plus de l'eau rouillée, vous pouvez également remarquer des fissures et des fuites autour du chauffe-eau. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez vider soigneusement le chauffe-eau et remplacer l'anode en aluminium par un en magnésium.
Il existe deux types d'anodes, alimentées et sacrificielles. Les anodes alimentées fonctionnent en attirant des impuretés dans l'eau. Ils travaillent également en rendant l'eau plus conductrice. Cependant, ils sont plus chers que les anodes sacrificielles et s'usent beaucoup plus rapidement. Ces anodes sont populaires en milieu industriel et ont de nombreuses utilisations. Certains fabricants utilisent même des anodes électriques dans des radiateurs haut de gamme.
Vous pouvez acheter une tige d'anode de remplacement dans une quincaillerie pour environ 30 Euros à 60 Euros. Vous devez envelopper les fils de la tige avec du ruban adhésif en téflon avant de l'installer dans le réservoir. Vous pouvez également acheter une tige segmentée si votre réservoir n'a pas assez de marge pour une tige complète.